Conditions générales de ventes
Cette consultation psychologique se déroule sur un mode virtuel (téléphone, web caméra, messagerie instantanée, mails). Les usagers de ce site sont autonomes et indépendants vis-à-vis du mode de consultation qu’ils choisissent et dans la prise de rendez-vous qui se fait en fonction des disponibilités du psychologue.
Aussi, ma pratique s’inscrit dans des engagements professionnels qui comprennent :
- Le respect de la liberté, du rythme et de la responsabilité de chacun dans ses choix, ses décisions et ses actions.
- La mise en place d’un cadre de rencontre contenant pouvant garantir une neutralité bienveillante dénuée de tout jugement.
- Mon inscription professionnelle et déontologique dans des techniques appropriées et adaptées répondant à la demande de l’usager et située dans mon domaine et champs de compétences.
- Le soutien du patient dans une relation de confiance basée sur le respect mutuel nécessaire à toutes rencontres.
- Le référencement au cadre d’engagement professionnel régit par le Code de Déontologie des Psychologues.
1. Le secret professionnel
En accord avec le Code de Déontologie des Psychologues, je m’engage à traiter les données qui me seront communiquées avec la plus grande confidentialité et par ailleurs, à respecter le secret professionnel qui m’oblige à ne pas divulguer d’informations qui m’auront été confiées.
2. Les limites de l’accompagnement du psychologue
L’accompagnement psychologique en ligne conduit à certaines limites. Aussi, je peux être amenée à vous proposer de contacter des organismes compétents voir, un autre professionnel pouvant répondre au mieux à votre demande.
3. Les situations d’urgences
Dans le cas d’une situation d’urgence, je vous invite à contacter des organismes compétents (Centre Hospitalier, Police, Médecin traitant, Psychiatre, …). La situation d’urgence est caractérisée par la survenue d’une menace mettant en danger l’intégrité psychique et/ou physique de la personne qui consulte ou d’autrui. Dans ce contexte, ces situations ne peuvent pas être traitées par téléphone ou sur un site internet de consultations psychologiques en ligne.
4. Les tarifs
Les tarifs sont disposés sur le site de façon lisible et de ce fait, j’applique une politique non commerciale. Les prix mentionnés sont faciles d’accès et non négociables.
5. L’arrêt de l’accompagnement par décision du patient
Le patient peut mettre un terme à l’accompagnement à tout moment et quand il le désire. Cependant, il ne pourra pas obtenir le remboursement de la séance interrompue ou celles qui pourront être prépayées. Tout achat est dû.
6. L’arrêt de l’accompagnement par décision du psychologue
Aucun propos à caractère injurieux, raciste, antisémite ou pornographique, à mon encontre ou de manière générale ne sera toléré. En cas de dérive, je me réserve le droit d’interrompre l’entretien sans remboursement des sommes payées.
7. Devoirs dans la relation patient / psychologue
La Ponctualité
Toute séance devra commencer à l’heure et se déroulera durant son temps imparti et sans prolongation.
Le respect mutuel
Il ne sera pas toléré l’utilisation de propos à caractère injurieux, raciste, antisémite ou pornographique lors des accompagnements. Ces derniers pourront être à l’origine d’un arrêt immédiat de la séance qui ne sera pas remboursée.
Le respect de la vie privée
Le psychologue a le devoir de respecter la vie privée du patient. Dans la même optique, le patient est dans l’obligation de respecter celle du psychologue. Ainsi, il ne peut l’appeler constamment, ni l’inonder de mails, de messages en vue de le solliciter. Dans ce contexte, le psychologue se réserve le droit de bloquer les appels, les messages et de mettre un terme à l’accompagnement du patient en cas de manquement à ces règles. Dans le cas où le patient a réservé des séances prépayées, celles-ci ne sont seront pas remboursées.
8. Report et annulation des rendez-vous
Un rendez-vous peut-être annulé ou reporté à condition que vous l’ayez fait en me prévenant 24 heures avant celui-ci. Ces modifications peuvent être réalisées par le biais du téléphone en me contactant au 0608662742 ou bien, par mail (albamsct@gmail.com). Un rendez-vous pourra vous être proposé dans les meilleurs délais.
Passé ce délai de 24 heures, la séance sera due et vous ne pourrez pas en obtenir le remboursement. Cependant et si vous le désirez, vous pourrez reprendre un rendez-vous. En cas d’oubli de rendez-vous et sans annulation dans les conditions ci-dessus, la séance sera non remboursable. Lors de reports répétés de rendez-vous (3), je pourrai m’autoriser à mettre un terme à votre accompagnement et les séances prépayées ne seront pas remboursables.
9. Problèmes individuels et techniques
Retard du Psychologue
En cas de retard du psychologue, vous pourrez choisir un autre rendez-vous ou demander à être remboursé par téléphone (0608662742) ou par mail (albamsct@gmail.com).
Problèmes techniques
En cas de problème technique (panne internet ou de téléphonie) inhérent à ma connexion, il vous sera proposé :
un autre mode de consultation disponible en excluant celui précédemment choisi (Mail, Chat, Téléphone, Webcam),
la reprogrammation d’une séance si vous le désirez dans les meilleurs délais,
le remboursement de la séance.
Toutefois, lors d’une panne internet vous incombant, vous pourrez proposer un autre mode de consultation en excluant celui précédemment choisi (Mail, Chat, Téléphone, Webcam). En cas d’impossibilité, les séances ne seront pas remboursées.